Netiquette / UGC / IA
Bienvenue sur les plateformes de discussion de nos canaux internet ! Nous sommes convaincus que des discussions empreintes de respect sont positives. Pour que cela soit possible, nous vous invitons à prendre connaissance de notre nétiquette, que nous vous présentons ici de manière détaillée.
Comme vous l’aurez compris, le terme se compose des deux mots « network » et « étiquette » et désigne des règles de conduite communes sur le net. Elle concerne tant le comportement que la communication au sein de la communauté sur internet. Nous tenons à des échanges respectueux, raison pour laquelle nous vous demandons de respecter notre nétiquette. Avec la politique de confidentialité, elle constitue la base de nos critères de modération.
Veillez à adopter un ton amical, à traiter les autres internautes comme vous aimeriez être traité(e) et à respecter l’opinion de chacun.
Les contenus suivants ne sont pas autorisés:
- les contenus racistes, discriminatoires, sexistes, pornographiques, incitant Ă la violence, trompeurs ou contraires Ă la loi,
- les insultes personnelles, la calomnie ou les attaques,
- la publicité, les spams ou la promotion d’idées sans rapport avec les thèmes traités,
- le « flooding » (publication continue de contenus identiques, similaires ou répétitifs),
- le « trolling » (provocations, perturbations volontaires, contenus dénués de sens),
- des données personnelles vous concernant ou concernant d’autres personnes,
- des commentaires dans d’autres langues que les quatre langues nationales FR, DE, IT, RM et l’anglais.
Des contributions peuvent être supprimées sans discussion avec leur auteur. En cas d’atteintes répétées à la nétiquette, un utilisateur peut être bloqué.
Il n’existe aucun droit à la publication et nous nous réservons le droit de décider qui peut participer aux discussions sur nos canaux internet (médias sociaux, sites web, forums, etc.). Aucune information personnelle ne sera fournie sur les commentaires rejetés ou les utilisateurs bloqués.
N’oubliez pas que les commentaires sur notre site internet sont publics. En publiant un commentaire, vous donnez également votre accord pour que nous utilisions vos commentaires, votre nom d’utilisateur, vos images ou vos vidéos.
Vous avez la possibilité de participer activement à nos actions. Dans le cadre des possibilités techniques et opérationnelles existantes, nous mettons à disposition des offres qui permettent aux internautes de nous transmettre leurs propres contenus (vidéos, audios, images, etc.) (ce qu’on appelle les contenus générés par les utilisateurs ou « user generated content », UGC).
Les contenus tels que les témoignages, commentaires ou déclarations publiés par les utilisateurs sur nos plateformes reflètent leurs opinions personnelles et ne représentent pas nécessairement les vues de notre organisation. Nous nous réservons le droit de vérifier les publications et de les retirer si elles ne respectent pas nos directives. Il n'existe aucun droit à la publication des contenus sur nos plateformes.
Chez nous, les offres de ce type sont par exemple :
- les formulaires de contact,
- les concours,
- les enquĂŞtes,
- les possibilités de participer à des campagnes,
- les actions sur les médias sociaux.
Transfert de droits
Lorsqu’un utilisateur transmet des contenus (vidéos, audios, images, commentaires, etc.), il accorde à economiesuisse des droits sans restrictions temporelles, matérielles et géographiques. Cette cession de droits s’applique aux utilisations connues et futures de tout type (commerciales et non commerciales), mais en particulier à l’utilisation en ligne, dans le cadre de nos campagnes et de notre offre internet par exemple.
L’utilisateur donne l’assurance qu’il est autorisé à mettre en ligne les contenus (vidéos, audios ou images, etc.) vis-à -vis des coauteurs, protagonistes et autres contributeurs et qu’il dispose de l’accord de toutes les personnes reconnaissables aux fins décrites ici. Participer sous une fausse identité (courriel, avatar, photo de profil ou nom sous l’identité d’une autre personne, etc.) ou sous l’identité de tiers n’est pas autorisé. Nous nous réservons le droit de prendre des mesures juridiques en cas d’abus.
L’utilisateur nous libère de toutes les revendications de tiers (frais de défense juridique compris) qui pourraient être formulées en raison de l’utilisation de contenus par nos soins. Cette exemption est accordée sans restrictions temporelles, géographiques ou matérielles.
En utilisant l’offre internet, les utilisateurs acceptent ces dispositions. Les mineurs ne peuvent utiliser nos offres qu’avec l’accord des personnes qui en ont la charge, ces dernières étant responsables en cas d’atteinte aux conditions d’utilisation.
Dans nos offres, nous utilisons diverses technologies de l'intelligence artificielle (IA) pour vous proposer des solutions innovantes et conviviales :
Texte en parole : Notre fonction de conversion de texte en parole générée par IA vise à imiter la parole humaine de la manière la plus naturelle possible. Cependant, il peut y avoir des écarts dans la qualité de la voix et la restitution du contenu. Cette fonction est uniquement destinée à améliorer la convivialité et ne doit pas être considérée comme une sortie vocale professionnelle.
Génération d'images : Nous utilisons des outils basés sur l'IA pour la création d'images ou de visualisations, tels que Midjourney, DALL-E ou Adobe Generative AI, qui génèrent des représentations visuellement attrayantes et réalistes. Il peut parfois y avoir des irrégularités dans la qualité des images. Ces visualisations visent à optimiser l'expérience visuelle de l'utilisateur et ne doivent pas être considérées comme des photographies authentiques ou des retouches professionnelles.
Création de texte : Nous utilisons des outils basés sur l'IA pour la création de textes, afin de produire des contenus clairs et précis ainsi que des traductions. Malgré tous nos efforts, des erreurs ou des incohérences peuvent survenir en raison des outils utilisés.
Merci de votre compréhension. Nous sommes ravis de pouvoir vous offrir ces technologies avancées. Veuillez noter que, malgré l'utilisation des technologies d'IA les plus avancées, une perfection absolue ne peut être garantie.